En direct
A suivre

XV de France : les Bleus privés de deux cadres pour le choc face à la Nouvelle-Zélande

Damian Penaud et François Cros sont forfait pour le test-match contre la Nouvelle-Zélande. Damian Penaud et François Cros sont forfait pour le test-match contre la Nouvelle-Zélande. [Sandra Ruhaut/Icon Sport]

Le XV de France sera privé de deux cadres pour son deuxième test-match, ce samedi (21h10), contre la Nouvelle-Zélande sur la pelouse du Stade de France.

Deux absences de taille pour les Bleus. Une semaine après son large succès contre le Japon (52-12), le XV de France affronte, ce samedi, la Nouvelle-Zélande pour son 2e test-match de la tournée d’automne. Mais pour ce choc sur la pelouse du Stade de France, Fabien Galthié sera privé de deux de ses cadres avec les forfaits du troisième ligne François Cros et l’ailier Damian Penaud.

Deux absents également pour la Nouvelle-Zélande

François Cros, qui a été contraint de quitter ses coéquipiers à la mi-temps face aux Japonais, a été victime d’une commotion cérébrale et n’est pas apte à disputer cette rencontre. Déjà malade et forfait samedi dernier, Damian Penaud n’est toujours remis et aurait même été autorisé à quitter Marcoussis pour rentrer se reposer en Gironde. Et les deux joueurs ne seront pas remplacés, alors que l’incertitude plane autour de Thibaud Flament, touché à la crête iliaque.

Paul Boudehent, auteur d’un doublé contre le Japon, et Gabin Villière, qui pourrait connaître sa première apparation en Bleu depuis septembre 2023, sont pressentis pour remplacer les deux joueurs et figurer dans le XV de départ face aux vice-champions du monde, qui se présenteront également diminués.

Touché à la tête et victime d’une commotion cérébrale lors de la victoire contre l’Irlande (23-13), le troisième ligne Sam Cane sera absent, tout comme l’ailier Mark Tele’a, blessé à la main.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités