Un entraîneur de gymnastique a été suspendu dix ans par le préfet d’Ille-et-Vilaine en février dernier, en raison de son comportement inapproprié avec ses jeunes athlètes, a révélé ce mardi Le Télégramme.
Une nouvelle affaire dans le monde de la gymnastique. Ce mardi 12 novembre, Le Télégramme a indiqué qu’un entraîneur de gymnastique a été écarté après des plaintes concernant des gestes déplacés et des mots humiliants. Il n’a plus le droit d’entraîner des mineurs pendant 10 ans mais nie les accusations et compte faire appel de sa sanction.
La mère d’une des plaignantes parle de «main aux fesses», de «bisous sur la joue», de «câlins très appuyés» ainsi que de «gamines assises sur ses genoux ou tenues par la taille».
Selon d’autres témoins, le quinquagénaire était «trop tactile» et tenaient des propos humiliants, voire vulgaires tout en prenant le soin de parler du corps des jeunes athlètes.
Cet entraîneur réputé a été sanctionné le 5 février 2024 après une enquête administrative. Selon les informations du quotidien, il est visé par une deuxième enquête menée, elle, par les gendarmes. Selon son avocate, il reconnaît tout de même avoir «peut-être prononcé des phrases un peu violentes, mal acceptées par les jeunes filles» et assure avoir «changé dans ses pratiques ces dernières années.»