En direct
A suivre

Allemagne : une gymnaste professionnelle de 23 ans se tue lors d’une randonnée après une chute de 70 mètres

L'athlète aurait chuté alors qu'elle tentait de se prendre en photo (image d'illustration). [Ian Kelsall/Pixabay]

Une randonneuse est décédée en Allemagne après avoir fait une chute de 70 mètres. La victime, âgée de 23 ans, était une gymnaste professionnelle tchèque. Selon les témoins, elle tentait de se prendre en photo.

C’est une tragédie dans le monde sportif. Natálie Štíchová, une gymnaste professionnelle tchèque, est morte de ses blessures, six jours après avoir fait une chute de 70 mètres, le 15 août dernier.

Selon le média allemand Bild, qui rapporte les faits, la jeune femme a été déclarée morte par les médecins le mercredi 21 août.

Elle était en randonnée en Allemagne, non loin du château de Neuschwanstein, avec son compagnon et deux amis. 

une photo pour instagram

Ces derniers auraient été témoins de l’accident. D’après le quotidien britannique Daily Mail, l’athlète tentait de prendre «la photo Instagram parfaite» avant sa chute.

Aurpès d'un média tchèque, un des amis de Natálie Štíchová, qui a gardé l'anonymat, affirme que la jeune femme se tenait très proche du bord, «lorsqu’une de ses jambes a semblé glisser». Elle posait en face du château, qui a inspiré celui du conte de «La Belle au bois dormant».

Néanmoins, les circonstances exactes de la chute de la gymnaste restent inconnues. «Nous ne saurons jamais si elle a glissé ou si un morceau de la falaise s’est cassé», a affirmé la même source.  

un hommage dans sa ville

Les médias locaux affirment que Natálie Štíchová avait d’abord survécu à la chute, avec de «graves blessures». Elle avait rapidement été transportée par hélicoptère jusqu’à l’hôpital. Toutefois, sa famille aurait demandé l’arrêt des soins en raison de lésions cérébrales trop importantes.  

La mère de Natálie lui a rendu hommage via un post sur Instagram : «Elle était incroyable, nous l’aimions tous tellement et nous n’arrêterons jamais de l’aimer», a-t-elle écrit. «Je suis fière que tu sois ma fille», a-t-elle ajouté.

Natálie Štíchová était une personnalité sportive connue dans son pays natal, elle avait même commencé à entraîner de jeunes athlètes.  

«Natálie a répandu des sourires tout au long de sa courte vie, et c’est ainsi que nous nous souviendrons d’elle», a déclaré son club, Sokol Pribram Sports Gymnastics, dans un texte posté également sur les réseaux sociaux. «Pour honorer la mémoire de Natálie, vous êtes invités à allumer une bougie dans notre gymnase». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités