En direct
A suivre

Football : une star de l’équipe du Portugal vient en aide à un passager victime d’un malaise dans un avion

Bruno Fernandes a remarqué un homme en train de faire un malaise à l’arrière de l’avion. Bruno Fernandes a remarqué un homme en train de faire un malaise à l’arrière de l’avion. [ANP / Icon Sport]

Au moment de rejoindre l’équipe du Portugal, Bruno Fernandes a porté secours, lundi, à un passager victime d’un malaise dans l’avion.

Un sauvetage dans les airs. Retenu en équipe du Portugal, Bruno Fernandes a retrouvé, ce lundi, ses coéquipiers de la sélection lusitanienne pour les deux dernières journées de la Ligue des nations contre la Pologne et la Croatie.

Mais avant de rejoindre la Seleçao, le joueur de Manchester United, qui a voyagé avec son coéquipier Diogo Dalot, a connu un vol à destination de Lisbonne pour le moins mouvementé en portant secours à un passager victime d’un malaise à bord, a rapporté le Daily Mail.

«Il est resté à l’arrière et s’est assuré qu’il allait bien»

Alors qu’il s’était levé de son siège pour se rendre aux toilettes, il a remarqué un homme en train de s’évanouir à l’arrière de l’appareil et a immédiatement donné l’alerte. «Excusez-moi ! Nous avons besoin d’aide ! Excusez-moi ! Nous avons besoin d’aide», a crié le milieu de terrain.

Si le passager a été pris en charge par les membres de l’équipage, Bruno Fernandes l’a aidé à s’assoir sur un siège vide avant de rester à ses côtés pendant plusieurs minutes. «Il est resté à l’arrière et s’est assuré qu’il allait bien», a confié l’une des passagères, admirative du sang-froid et de la simplicité du capitaine de Manchester United.

«Je l’ai félicité d’avoir pris soin du passager malade. Honnêtement, si vous ne saviez pas qui il était, vous auriez simplement pensé qu’il s’agissait de n’importe quel autre passager. Il ne cherchait pas à attirer l’attention sur lui-même», a-t-elle ajouté.

Finalement bien arrivé à destination, Bruno Fernandes a pu entamer la préparation des deux rencontres du Portugal, qui occupe la tête de son groupe et qui n’a besoin que d’un point pour valider sa qualification pour les quarts de finale de la compétition programmés en mars prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités