L’arbitre allemand Tobias Stieler a été désigné pour diriger le match de la Ligue des nations entre la France et Israël, ce jeudi (20h45), au Stade de France.
Des retrouvailles pour les Bleus. Tobias Stieler (43 ans) a été désigné pour arbitrer le match de Ligue des nations entre la France et Israël, ce jeudi 14 novembre (20h45), sur la pelouse du Stade de France. Une rencontre qui se jouera dans un contexte géopolitique tendu et tout juste une semaine après les tragiques événements survenus à Amsterdam (Pays-Bas). Et ce n’est pas la première fois que l’Allemand dirigera les hommes de Didier Deschamps.
Il a croisé la route des Tricolores pas plus tard qu’au début du mois de septembre dernier, lors de la victoire contre la Belgique dans la compétition au Groupama Stadium (2-0). Il avait remplacé au dernier moment Szymon Marciniak. Avant cette rencontre, il avait également officié lors de la victoire de l’équipe de France au Portugal en novembre 2020, déjà en Ligue des nations (0-1), ainsi que lors du match nul contre l’Ukraine en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (1-1), puis lors du large succès face l’Écosse, il y a un an, en match amical (4-1).
L’équipe de France n’a ainsi jamais perdu avec Tobias Stieler au sifflet. Et elle tentera de perpétuer cette bonne habitude pour valider sa qualification pour les quarts de finale en mars prochain. Vainqueurs au match aller (1-4), les Bleus, qui occupent la 2e place du groupe 2 avec cinq longueurs d’avance sur la Belgique (3e), n’ont besoin que d’un point pour décrocher leur billet.