Le match de football qui oppose l'Équipe de France à celle d'Israël jeudi au Stade de France se tiendra devant une dizaine de milliers de spectateurs. Pour des raisons de sécurité, l'Etat hébreu a demandé ce dimanche soir à ses concitoyens de ne pas s'y rendre.
Israël redoute le pire. Face à la menace que représente le match France - Israël sur le plan sécuritaire, le pays a appelé ses concitoyens à éviter de se rendre au Stade de France jeudi.
«Le Conseil de sécurité nationale recommande aux Israéliens à l'étranger d'agir en prenant des précautions (...) notamment pendant la semaine à venir, d'éviter totalement de se rendre à des rencontres sportives et événements culturels auxquels participent des Israéliens, surtout au prochain match de l'équipe d'Israël à Paris», a indiqué dans un communiqué cet organisme qui dépend du bureau du Premier ministre.
Un match sous surveillance
Considéré comme à «haut risque» par les autorités françaises, le match France-Israël jeudi au Stade de France surviendra une semaine jour pour jour après celui entre l'Ajax d'Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv (5-0), qui avait été suivi de violences visant des supporters israéliens dans la ville néerlandaise.
Sur les 80 000 places disponibles au stade, seules 15 000 à 20 000 ont été vendues. C'est le plus faible total jamais enregistré pour un match des Bleus.
4 000 forces de l'ordre seront mobilisées pour assurer la sécurité des spectateurs à l'intérieur et aux abords du stade. Les contrôles pour accéder au stade seront aussi renforcés.