Issu des qualifications, Benjamin Bonzi a remporté, samedi, le premier titre de sa carrière en battant le Britannique Cameron Norrie en finale du tournoi de Metz (7-6, 6-4).
Il ne pouvait pas mieux terminer la saison. Après deux échecs en finale, à Marseille et Pune l’année dernière, Benjamin Bonzi a enfin connu la consécration. À 28 ans, le Français a décroché, samedi 9 novembre, le tout premier titre de sa carrière sur le circuit ATP en battant Cameron Norrie en finale du tournoi de Metz (7-6, 6-4). Et ce succès lui a permis d’empocher le chèque de 88.125 euros promis au vainqueur, alors que le Britannique, finaliste malheureux, a lui touché 51.400 euros.
C'est magique
The moment @BenjaminBonzi finished off Norrie for his maiden ATP title on home soil in Metz! @MoselleOpen pic.twitter.com/aUWWoYduhg— Tennis TV (@TennisTV) November 9, 2024
Et ce sacre est venu conclure une très belle fin d'année, avec ses récents titres aux Challengers de Roanne et Saint-Brieuc, et une semaine parfaite. Issu des qualifications, le Nîmois, 124e joueur mondial, a signé sa première victoire contre un membre du top 10 en éliminant le Norvégien Casper Ruud (n°7 mondial) avant de se défaire de son compatriote Quentin Halys, de l'Américain Alex Michelsen (n°44 mondial) et donc de Cameron Norrie (n°57 mondial).
«Je reviens de très, très loin, ça a été une année vraiment compliquée. C’est vraiment particulier de finir cette année avec un premier titre, je me suis accroché, j’ai beaucoup travaillé pour essayer de revenir, je suis super content d’en être là aujourd’hui», s’est-il félicité à l'issue de la rencontre. Et avec cette victoire, il va également faire un bond de près de 50 places dans le top 100 du classement ATP.