Vivement critiqué pour son attitude par Karen Khachanov après sa victoire en demi-finale au Masters 1000 de Paris, le français Ugo Humbert a présenté ses excuses publiquement ce mardi, assurant avoir «retenu la leçon».
Des célébrations qui étaient mal passées. Le joueur de tennis français, Ugo Humbert, a annoncé sur Instagram ce mardi 5 novembre, avoir «personnellement contacté» le russe Karen Khachanov pour s’excuser, après les critiques de ce dernier concernant son attitude durant la demi-finale du Masters 1000 de Paris.
En effet, Karen Khachanov a reproché au français ses célébrations à chaque point marqué, jugées trop démonstratives et «pas très fair-play», alors que le 14e mondial était diminué physiquement. «Je lui ai dit de rester un peu calme et de faire preuve de respect. Ce n’est pas une façon de se comporter. Je suis toujours fair-play, je le féliciterai s’il se comporte comme une personne normale», avait confié Khachanov à l'issue du match.
«Je suis resté concentré sur l'objectif»
Dans sa story Instagram, le joueur de 26 ans a tenu à s’expliquer : «après l'intervention du kiné, j'ai perçu cela comme des crampes, étant moi-même à la limite d'en avoir après plus de 2h30 de match intense. J'ai perdu d'autres matchs cette année dans des circonstances similaires et cette fois je suis resté concentré sur l'objectif», a-t-il justifié.
«Je suis navré de voir que cela a été incompris et pire encore, décrit comme un manque de fair-play de ma part», a écrit Ugo Humbert. Il a également assuré avoir contacté «personnellement» son adversaire et lui avoir présenté ses excuses.
«J'ai un grand respect pour Karen et pour tous les adversaires que j'ai eu à rencontrer jusqu'ici. Cela me servira de leçon pour mieux agir à l'avenir», a-t-il conclu, en remerciant ses supporters.