En direct
A suivre

Tennis : pourquoi Novak Djokovic a-t-il déclaré forfait pour le Masters de Turin ?

Novak Djokovic n’a remporté aucun titre sur le circuit ATP cette saison. Novak Djokovic n’a remporté aucun titre sur le circuit ATP cette saison. [Xinhua / Icon Sport]

Sacré champion olympique cet été, Novak Djokovic a déclaré forfait pour le Masters de Turin (10-17 novembre), qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison.

Il ne refoulera pas les courts cette saison. Double tenant du titre et septuple vainqueur de l’épreuve, Novak Djokovic (37 ans) a renoncé, ce mardi, à participer au Master de Turin (10-17 novembre), qui réunira les huit meilleurs de la saison. Déjà forfait pour le Masters 1000 de Paris, le Serbe a fait l’impasse sur le tournoi des «Maîtres» en raison d’une blessure.

«C’est un honneur de se qualifier pour disputer les Masters ATP à Turin et je me faisais une joie d’y être, mais en raison d’une blessure, je ne jouerai pas la semaine prochaine», a-t-il écrit sur son compte Instagram sans préciser la nature de sa blessure, lui qui a été opéré du genou droit en juin dernier après Roland-Garros.

Ce forfait met un terme à une saison 2024 plus que contrastée. S’il a été sacré champion olympique en simple cet été à Paris, remportant le seul titre qui manquait à son incroyable palmarès, l’homme aux 24 sacres en Grand Chelem n’a pas décroché le moindre titre sur le circuit ATP. Une première pour lui depuis 2006.

Novak Djokovic, tombé à la 5e place au classement ATP, va profiter d’un peu de repos avant d’entamer sa préparation pour l’Open d’Australie en janvier prochain. Et c’est de loin qu’il va observer Jannik Sinner, Alexander Zverev, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Taylor Fritz, Casper Ruud, Alex de Minaur et Andrey Rublev tenter de lui succéder au palmarès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités