Lors d’une conférence de presse, ce lundi, le PSG a dévoilé son chiffre d’affaires réalisé durant l’exercice 2023-2024. Avec un CA de 805,9 millions d’euros, le club de la capitale a réalisé un nouveau record, et est le troisième club dégageant le plus de revenus en Europe.
Le PSG, en meilleur santé sur le plan financier que sportif ? Lors d’une conférence de presse sur l’impact économique et sociétal du club, ce lundi, le Paris Saint-Germain a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 805,9 millions d’euros lors de l’exercice 2023-2024. Un record pour le club de la capitale. Avec ce résultat, le PSG est «le troisième club dégageant le plus de revenus en Europe».
Un résultat financier qui suit l'évolution du club ces dernières années. Concrètement, depuis le rachat de Paris par QSI, le PSG connaît une croissance annuelle de presque 18%, le plaçant en tête du Top 20 des clubs européens. L’année dernière, le chiffre d’affaires était de 802 millions, déjà en nette hausse par rapport à l’exercice 2021-2022, qui avoisinait les 654 millions d’euros.
Le Real Madrid, hors catégorie ?
Lors de la présentation de ces résultats, le club de la capitale s’est félicité de sa rentabilité et de son apport en Ile-de-France. «Le PSG est une entreprise ancrée sur son territoire, un club formateur. Plus de 800 entreprises participent chaque jour aux activités du PSG», s’est réjoui Victoriano Melero, directeur général du club.
Mais les Rouge et Bleu sont encore loin du Real Madrid. Le club madrilène est tout simplement le premier de l’histoire à dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires (1.073 millions d’euros, excluant les transferts de joueurs). Cela représente une augmentation de 27% par rapport à l'an dernier, justifiée par les récents résultats sportifs, en football comme en basket.
En revanche, le triple champion de France en titre est valorisé à 3,9 milliards d’euros, lui permettant de prendre la septième place européenne. Le PSG a encore de belles années devant lui.