En direct
A suivre

Formule 1 : Max Verstappen renoue avec la victoire au Brésil, les deux Alpine complètent le podium

Les bras levés de Max Verstappen sur un podium étaient devenus rares ces dernières semaines. [REUTERS]

Max Verstappen a mis fin à une disette de plus de quatre mois. Il a remporté le Grand Prix du Brésil devant les deux Alpine d'Esteban Ocon et Pierre Gasly. Il signe sa 8e victoire de la saison, la 62e de sa carrière.

Une éternité que Max Verstappen n'avait plus gagné, c'est chose faite. À la recherche d'une victoire depuis le 23 juin dernier au Grand Prix d'Espagne, le pilote RedBull s'est imposé ce dimanche à Sao Paulo et signe sa 8e victoire de la saison, la 62e de sa carrière. Le champion du monde empoche en plus le point du meilleur tour.

Un succès qui paraissait inespéré tant le Néerlandais était parti loin (17e) sur la ligne de départ. Il a su profiter à la perfection de nombreux faits de courses pour créer la sensation. Le Grand Prix s'est disputé sous un déluge de pluie et a été marqué par de nombreuses interruptions.  

Les deux pilotes Alpine Esteban Ocon et Pierre Gasly signent une grosse performance et complètent le podium. Un superbe résultat pour l'écurie, qui n'avait pas encore goûté aux joies du podium cette saison et gagne trois places au classement constructeurs.

Un Grand Prix marqué par des conditions météorologiques dantesques

Les qualifications, disputées aux aurores ce dimanche, avaient donné le ton, avec déjà de nombreux crashs. Le Grand Prix a lui aussi été marqué par nombreuses sorties de piste, plusieurs passages sous drapeau jaune, et même un drapeau rouge et une longue interruption à mi-course, après le spectaculaire accident de Franco Colapinto.

Esteban Ocon, reparti en pôle position a un temps résisté à Verstappen, mais a fini par céder face au rouleau compresseur néerlandais. 

LE TOP 10 DU GRAND PRIX DES ETATS-UNIS

1. Max Verstappen (RedBull)

2. Esteban Ocon (Alpine)

3. Pierre Gasly (Alpine)

4. George Russel (Mercedes)

5. Charles Leclerc (Ferrari)

6. Lando Norris (McLaren) 

7. Yuki Tsunoda (Scuderia AlphaTauri)

8. Oscar Piastri (McLaren)

9. Liam Lawson (Scuderia AlphaTauri)

10. Lewis Hamilton (Mercedes)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités