Actuellement en Corée du Sud, pour la 2e étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin, Léon Marchand a arboré le bonnet d’un autre nageur lors de sa victoire sur le 100m 4 nages.
Un détail qui n’est pas passé inaperçu. Actuellement en Corée du Sud, pour la 2e étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin, Léon Marchand s’est encore illustré avec un nouveau succès sur le 100m 4 nages. Une victoire que le Français a dû partager avec Noe Ponti, les deux hommes ayant touché le mur à l’arrivée dans le même temps (51’00). Et c’est bien le quadruple champion olympique à Paris qui a terminé à égalité avec le Suisse, et non pas Lee Yoo Yeon.
Il a rencontré le Coréen aux JO
Le doute aurait pu être permis car, lors de sa course, le Toulousain s’est distingué en portant un bonnet blanc avec le nom du Coréen inscrit dessus. De cette manière, Léon Marchand a voulu rendre hommage à Lee Yoo Yeon qu’il a rencontré aux JO. «Il était en compétition en relais, c’était vraiment un gars très cool, nous avons échangé nos bonnets et je me suis dit que ça serait une bonne idée de le porter aujourd’hui», a-t-il confié à Olympics.com.
«C’est pour ça que cette Coupe du monde est très fun parce que l’on rencontre de nombreuses personnes et il y a pas mal d’athlètes avec qui je n’avais jamais eu l’occasion d’échanger mis à part près des bassins. Donc c’est super de les voir tous les jours et de partager des moments ensemble», a ajouté le Tricolore, qui n’en était pas à son coup d’essai.
A Shanghai, la semaine dernière, Léon Marchand a porté un bonnet floqué au nom de l’Américain Caeleb Dressel. «Dressel est quelqu’un que j’admire en natation, il m’a beaucoup aidé dans ma carrière et dans ma vie aussi, donc j’étais vraiment fier de porter ce bonnet», avait-il expliqué. Reste à savoir quel sera le prochain nageur à avoir le droit à cet honneur.