En direct
A suivre

«Allez mon Chinois» : un supporter du PSG «définitivement» exclu après avoir tenu des propos racistes envers Lee Kang-in

Lee Kang-in a été victime de propos racistes en marge d’un entraînement du PSG ouvert au public. Lee Kang-in a été victime de propos racistes en marge d’un entraînement du PSG ouvert au public. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Un fan du PSG a été exclu, ce jeudi, des groupes de supporters du club de la capitale pour avoir tenu des propos racistes à l’encontre du Sud-Coréen Lee Kang-in.

Après les chants homophobes, les propos racistes. Un fan du PSG a été «définitivement exclu des groupes de supporters» du club de la capitale, ce jeudi, pour avoir prononcé des propos racistes à l’encontre de Lee Kang-in. «Le PSG ne tolère aucune forme de racisme», a posté le club sur son compte X (anciennement Twitter), tout en précisant que le joueur sud-coréen avait «reçu des excuses».

Les faits se sont produits au Campus du PSG, en fin de semaine dernière, en marge d’un entraînement ouvert au public avant le Classique remporté contre l’OM en Ligue 1 (0-3). Alors que Marquinhos et ses coéquipiers saluaient les supporters présents, le fan en question, qui a également été l’auteur de propos grossiers, a lancé un «Allez mon Chinois» au moment du passage de Lee Kang-in.

Postée sur les réseaux sociaux, cette séquence a été largement relayée, dénonçant un racisme anti-asiatique. Alerté par cette vidéo, le club, qui a été sanctionné d’une fermeture partielle du Virage Auteuil après les chants homophobes entendus au Parc des Princes contre Strasbourg, s’est voulu intransigeant avec cette sanction ferme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités