L’Olympique de Marseille devra composer sans son milieu de terrain marocain, Amine Harit, lors de la prochaine rencontre des Marseillais face à Nantes qui se tiendra ce dimanche 3 novembre.
Amine Harit peut s’estimer heureux. Le joueur marocain de l’Olympique de Marseille, exclu à la 20e minute du «Classique» remporté par le PSG face à l'OM (3-0), dimanche, pour une intervention dangereuse sur Marquinhos, a été suspendu un match par la commission de discipline de la LFP. Il manquera donc le déplacement à Nantes, ce dimanche 3 novembre, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.
Le Marseillais a mis «en danger l'intégrité physique de son adversaire», avait expliqué l'arbitre de la rencontre François Letexier, sur DAZN. «Je vois Amine Harit arriver avec la jambe tendue en direction du torse de son adversaire. Dès le départ, j'ai le sentiment que ce geste-là met en danger l'intégrité physique de son adversaire», avait-il ajouté.
François Letexier avait d’ailleurs précisé que même lorsque ce n'est pas «délibéré et volontaire», une action qui met en danger l'intégrité physique d'un adversaire «mérite une exclusion».
Sa justification n’avait pas convaincu Roberto De Zerbi qui avait fait part de son agacement après le match. «Dire qu'il a vu des marques sur le flanc de Marquinhos, ça ne doit pas exister. Alors quand il y a un choc tête contre tête et qu'un joueur saigne, on expulse l'autre ?», avait déclaré l'entraîneur italien, dont l'équipe a déjà reçu quatre cartons rouges cette saison.