En direct
A suivre

Tennis de table : le nouveau classement historique de Félix Lebrun après son titre au WTT Champions de Montpellier

Félix Lebrun a atteint le 5e rang mondial grâce à son titre au WTT Champions de Montpellier. Félix Lebrun a atteint le 5e rang mondial grâce à son titre au WTT Champions de Montpellier. [Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport]

Après son titre historique au WTT Champions de Montpellier, Félix Lebrun a gagné deux places au classement mondial, tout comme son frère Alexis, sacré champion d’Europe la semaine précédente.

Le conte de fée se poursuit pour le prodige du tennis de table tricolore. Deux jours seulement après son titre historique décroché au WTT Champions de Montpellier, Félix Lebrun (18 ans) a reçu, ce mardi, une autre bonne nouvelle. Grâce à ce sacre, le premier pour un Français et même un joueur non-européen dans cette catégorie de tournoi (équivalent d’un Masters 1000 en tennis), le cadet des frères Lebrun a gagné deux places au classement mondial, toujours dominé par le Chinois Wang Chuquin.

Il pointe désormais au 5e rang, égalant son meilleur classement atteint en mars dernier, et peut se vanter d’être le premier joueur non-chinois après avoir dépassé le Brésilien Hugo Calderano. Et alors qu’il devrait disputer la semaine prochaine le WTT Champions de Francfort (3-10 novembre), le médaillé de bronze en simple et en double aux JO 2024 peut viser encore plus haut. Il n’a que 163 points de retard sur Liang Jingkun, et 346 points sur Fan Zhendong. Un nouveau beau parcours en Allemagne pourrait lui permettre de se rapprocher encore un peu plus du podium, et pourquoi pas monter dessus.

Battu par son frère en quarts de finale dans l’Hérault, Alexis Lebrun a lui aussi grimpé de deux positions pour se hisser à la 14e place, renouant avec le meilleur classement de sa carrière. De quoi lui garantir, pour l’instant, sa place pour la grande finale mondiale, qui réunira les 16 meilleurs joueurs du monde à Fukuoka (Japon) à la fin du mois de novembre (20-24 novembre). Au champion d’Europe de valider définitivement son billet en Allemagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités