Après sa défaite concédée contre Lille, mercredi soir, en Ligue des champions (1-3), l’Atlético Madrid a déposé un recours officiel auprès de l’UEFA.
Un résultat qui ne passe pas chez les Colchoneros. Au lendemain de sa défaite concédée contre Lille en Ligue des champions (1-3), l’Atlético Madrid a déposé un recours officiel auprès de l’UEFA, a rapporté Marca. Le club espagnol pointe une faute d’arbitrage de Marco Guida, et particulièrement le pénalty accordé au Losc à la 71e minute.
«Je ne sais pas ce qu'il a sifflé»
Alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1), l’arbitre italien a sifflé une faute de Koke sur Benjamin André dans la surface de réparation madrilène. Dans l’incompréhension générale. D’autant que le capitaine lillois avait touché le ballon de la main au préalable.
«Le ballon, j’essaie de l’attaquer. Il rebondit. Moi, je mets le pied. Koke me prend le pied. Je pense que c’est ça», avait expliqué Benjamin André au micro de Canal+, à l’issue de la rencontre, pour tenter de justifier cette décision.
Mais l’arbitre aurait affirmé aux coéquipiers d’Antoine Griezmann avoir sifflé une main, toujours selon le média espagnol. D’où la colère de l’Atlético Madrid. «Je ne sais pas ce qu’il a sifflé. Il a dit qu’il y avait main mais on ne sait pas vraiment ce qu’il a sifflé. Personne ne comprend», a pesté Jan Oblak au coup de sifflet final.
«Il n’y a rien. Pourquoi il siffle ? Une main ? Il n’y en a pas. Personne n’a touché le ballon. J’espère que quelqu’un de l’UEFA va le découvrir et qu’ils vont m’expliquer pourquoi l’arbitre avait raison», a lâché, de son côté, l’entraîneur Diego Simeone.
Le pénalty a finalement été transformé par Jonathan David, qui a ensuite scellé le succès de son équipe dans les dernières minutes. Et avec cette victoire, Lille est remonté à la 15e place au classement, alors que l’Atlético Madrid pointe seulement au 27e rang avec trois points, avant de se déplacer dans deux semaines sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le PSG.