En direct
A suivre

NBA : voici le salaire de Victor Wembanyama pour la saison 2024-2025

Victor Wembanyama sera encore l'une des attractions de la saison en NBA. Victor Wembanyama sera encore l'une des attractions de la saison en NBA. [SUSA / Icon Sport]

Victor Wembanyama va disputer sa deuxième saison en NBA sous le maillot des Spurs de San Antonio, avec un salaire revu à la hausse.

Il est encore très loin des méga stars. Après une première année prometteuse, malgré les difficultés de sa franchise, Victor Wembanyama va disputer sa deuxième saison en NBA avec les Spurs de San Antonio. Et du haut de ses 20 ans, le prodige français sera encore l’une des grandes attractions de la Ligue nord-américaine de basket. En attendant de voir ses performances sur les parquets, il a vu son salaire être revu à la hausse.

Le 129e joueur le mieux payé de la ligue

Le vice-champion olympique avec l’équipe de France l’été dernier devrait toucher environ 11,7 millions d’euros, soit une augmentation de 5% par rapport à la saison dernière, selon le site spécialisé Hoopshype. Des émoluments qui font de lui le 2e Français le mieux payé de la NBA juste devant le rookie Zaccharie Risacher (11,6 millions d’euros aux Hawks d’Atlanta), mais loin derrière Rudy Gobert, qui va percevoir 40 millions d’euros avec les Minnesota Timberwolves.

Mais aussi de Stephen Curry (51,5 millions d’euros), de Joel Embiid (47,5 millions d’euros) ou encore de Nikola Jokic (47,5 millions d’euros), qui sont les trois joueurs les mieux rémunérés de la NBA. Et ce salaire fait de Victor Wembanyama seulement le 129e joueur le mieux payé de la Ligue. Cette rémunération s’explique par la «rookie scale». Cette grille de salaire définit les émoluments des joueurs à leur arrivée en NBA.

Et ceux de Victor Wembanyama vont encore augmenter pour atteindre 12,3 millions d’euros la saison prochaine, 15,6 millions d’euros en 2026-2027, et 21,9 millions d’euros en 2027-2028, même si les Spurs devront lever une clause pour ces deux dernières saisons. Cela devrait donner lieu à d’intenses négociations qui pourraient faire exploser son salaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités