En direct
A suivre

MMA : une combattante brésilienne dans le coma depuis un mois après des complications lors de son «cutting»

Daiane Silva serait tombée malade en se déshydratant. [Icon Sport]

La combattante brésilienne de MMA Daiane Silva est dans le coma depuis un mois après un cutting ayant mal tourné en septembre dernier lors du Bellator de Londres.

Le monde du MMA prie pour elle. Alors qu’elle devait combattre Eman Almudhaf le 14 septembre dernier à Londres au Bellator, la Brésilienne Daiane Silva est tombée dans le coma après un cutting raté.

Si aucune information n’avait filtré depuis, samedi, c’est l’équipe de la Brésilienne Cris Cyborg, qui a gagné son combat au PFL à Riyadh (Arabie saoudite), qui a révélé auprès de MMA Fighting que la combattante avait été victime de «complications lors de son cutting» et qu’elle se trouvait dans un état grave.

Daiane Silva serait tombée malade en se déshydratant. Hospitalisée et placée dans un coma artificiel après avoir souffert d’une insuffisance rénale, celle qui compte 3 victoires au Bellator serait actuellement sous sédatifs.

Pour rappel, le «cutting» est une pratique permettant la perte de poids rapide utilisée par une large majorité des combattants, en boxe Anglaise ou en MMA entre autres. Elle est potentiellement dangereuse. Récemment, le Français William Gomis avait fait un malaise en arrivant à sa pesée à l’UFC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités