Vainqueur de Renan Ferreira ce samedi à Riyadh au PFL pour son retour dans le MMA, Francis Ngannou a confié en conférence que le plus gros combat qu’il aimerait faire était toujours celui contre Jon Jones.
C’est le combat rêvé par tous les fans et par lui-même. Francis Ngannou, auteur d’un retour victorieux en MMA, a réaffirmé ce samedi 19 octobre son envie d’affronter Jon Jones, star de l’UFC et champion actuel des poids lourds.
«Cela fait quatre ans, ou un peu plus, que je demande ce combat. Si j'avais un seul combat à faire et à choisir, ce serait celui-la», a-t-il répondu à une question posée par MMArena en conférence de presse, à l'issue de son succès contre Renan Ferreira.
Pour réussir à organiser ce combat, il faudrait alors que l’UFC et le PFL se mettent d’accord pour un combat inter-organisation.
Un tournoi PFL contre UFC ?
Agé de 38 ans, le Camerounais n'avait plus combattu dans une cage depuis exactement 1.000 jours, lors de sa victoire contre le Français Ciryl Gane pour conserver sa ceinture des lourds de l'UFC, la plus puissante ligue de MMA au monde.
«C'est le combat que tout le monde veut voir, avait confié le patron du PFL Donn Davis jeudi 17 octobre. Celui qui sortira de ce combat sera le n°1 mondial des poids lourds. Celui qui veut revendiquer la place de n°1 doit passer par ce combat. Donc celui qui veut revendiquer cette position a intérêt à nous appeler après samedi.»
De son côté, Jon Jones a salué la victoire du Predator ce dimanche 20 octobre sur les réseaux sociaux.
What an amazing job Francis did tonight, displayed a complete MMA game. Great kicks, great takedowns. It feels good to see him shine. Wow congratulations Champ, I see you.
— BONY (@JonnyBones) October 20, 2024
«Quel travail incroyable Francis a fait ce soir, il a montré un jeu complet de MMA. De bons coups de pied, de superbes mises au sol. Ça fait du bien de le voir briller. Wow, félicitations champion», a-t-il posté sur X.
À l’instar de ce qui a récemment été fait en boxe anglaise (Queensberry vs Matchroom), les deux organisations pourraient offrir une carte avec différents combattants pour un face-à-face exceptionnel avec un main-event Francis Ngannou-Jon Jones. Les fans ne demandent que ça.