Ce samedi, après une victoire contre Rafael Nadal dans un tournoi exhibition à Riyadh, Novak Djokovic lui a rendu un vibrant hommage.
Un ultime face-à-face pour des adieux. Ce samedi 19 octobre, Novak Djokovic a battu Rafael Nadal lors d’un match disputé dans le cadre de l'exhibition Six Kings Slam en Arabie saoudite. À la fin de ce choc, le Serbe a tenu à rendre hommage à l’Espagnol.
"Don't leave tennis man" @DjokerNole @RafaelNadal #SixKingsSlam pic.twitter.com/WTtpYAbSrv
— Tennis TV (@TennisTV) October 19, 2024
«Ne quitte pas le tennis, mec», a lancé sur le court «Nole» le numéro 4 mondial et détenteur du record de victoires en Grand Chelem (24), après sa victoire en deux sets (6-2, 7-6). Les deux joueurs, qui formaient avec le Suisse Roger Federer le fameux «Big Three» du tennis mondial, se sont affrontés 60 fois sur le circuit principal avant ce match d'exhibition, Djokovic menant 31 victoires à 29.
Novak Djokovic, dernier mousquetaire
«Je ne sais pas par où commencer. Je me souviens de notre premier match... Qui aurait pu dire qu'on en serait là 20 ans plus tard ? J'ai le plus grand respect pour toi. Tu es un athlète formidable et une personne exceptionnelle, a poursuivi Novak Djokovic. J'espère qu'on pourra un jour prendre un verre et parler de la vie, d'autre chose que du tennis. Je sais les sacrifices par lesquels tu es passé. Tu mérites tous les succès que tu as eus et cette incroyable carrière. Je pourrais parler comme ça toute la soirée, c'est un moment tellement spécial. Reste dans le tennis, reste avec nous. De la part du tennis en général, merci pour tout ce que tu as fait.»
Quelques minutes après, le «Djoker» a posté un nouveau message sur les réseaux sociaux : «La dernière danse était épique. Et bien sûr pleine d'émotion. Je chérirai notre rivalité pour toujours, @rafaelnadal. Tu vas manquer au tennis.»
The last dance was an epic one. And of course emotional. I’ll cherish our rivalry forever, @rafaelnadal . Tennis will miss you.
As-salamu alaykum, Riyadh. #SixKingsSlam is a special tournament. See you soon pic.twitter.com/CnBswzZnLy— Novak Djokovic (@DjokerNole) October 19, 2024
Agé de 38 ans, le Majorquin aux 22 titres du Grand Chelem, dont 14 à Roland-Garros, a prévu de jouer le mois prochain à Malaga la phase finale de la Coupe Davis (19-24 novembre), au terme de laquelle il prendra sa retraite.
Agé de 37 ans, et après les retraites de Roger Federer, Andy Murray et désormais Rafael Nadal, Novak Djokovic sera désormais le dernier des Mousquetaires sur le circuit face à la nouvelle génération, emmenée notamment par Jannick Sinner et Carlos Alcaraz.