Rafael Nadal a annoncé mettre fin à sa carrière à l’issue de la phase finale de la Coupe Davis à Malaga en novembre. Cette annonce a fait exploser le prix des billets. Certains se revendent jusqu’à 35.000 euros.
Un dernier tour de piste. C’est chez lui en Espagne, à l’occasion de la phase finale de la Coupe Davis à partir du 19 novembre prochain, que Rafael Nadal fera ses adieux au public. Comme son grand rival Roger Federer – qui avait choisi la Laver Cup -, il participera à une épreuve collective pour mettre fin à sa carrière.
Et cette annonce n’est pas sans conséquences. Le prix des billets pour cette phase finale a véritablement explosé. Certains détenteurs de billets n’ont pas manqué l’occasion pour mettre en vente leur précieux sésame sur des sites spécialisés. On a vu ainsi des tickets pour des places situées en tribune intermédiaire proposés entre 1500 et 34.500 euros, comme le rapporte Mundo Deportivo.
Des ambitions à la hauteur de l’événement
Lorsqu’ils ont été mis en vente il y a quelques semaines, et avant même l’annonce de la retraite de Rafael Nadal, les billets étaient partis comme des petits pains. Il faut dire que la présence de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz dans l’équipe dirigée par David Ferrer avait de quoi attirer le public.
One last dance
Rafael Nadal will retire after playing the Final 8 in Malaga in November.#DavisCup pic.twitter.com/75FdqOBWDc— Davis Cup (@DavisCup) October 10, 2024
Cette équipe d’Espagne nourrira de grandes ambitions avec un objectif supplémentaire, permettre à Rafael Nadal de tirer sa révérence en soulevant un dernier trophée. L’image serait formidable. Pour cela, il faudra se défaire des Pays-Bas pour aller défier l’Allemagne ou le Canada. Avant une finale de rêve contre l'Italie de Jannik Sinner.
La Fédération internationale de tennis (ITF) a confirmé qu'un quota limité de billets resterait bloqué pour les pays qui se qualifient pour les demi-finales puis pour la finale. Nul doute que si l’Espagne est de la partie, il faudra être rapide pour s'en procurer.