Deux mois et demi après son sacre aux JO 2024, Antoine Dupont a disputé, samedi lors de la 6e journée de Top 14, ses premières minutes de la saison et a inscrit un triplé en seulement 10 minutes de jeu.
Le retour de l’enfant prodige. Battu deux fois de suite, le Stade toulousain a renoué avec la victoire face à Clermont (48-14) samedi 12 octobre lors de la 6e journée de Top 14. Le club haut-garonnais a également vu Antoine Dupont disputer ses premières minutes de la saison, entrant en jeu à la 45e minute sous une ovation du stade Ernest-Wallon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas tardé à retrouver ses marques.
Le demi de mêlée, champion olympique avec l’équipe de France de rugby à 7 cet été à Paris, n'a eu besoin que de quatre minutes pour aplatir dans l'en-but clermontois (49e). Il en a inscrit deux autres après un joli travail collectif coup sur coup (56e, 58e).
«J'ai bien profité des vacances, mais à chaque fois que je venais à l'entraînement, j'avais envie de retourner sur le terrain avec les copains, a-t-il confié au micro de Canal+. Je suis revenu avec beaucoup d'enthousiasme. Donc commencer par un match comme ça avec beaucoup d'envie et de mouvement, ça fait plaisir. Mon triplé est anecdotique, Ange (Capuozzo) me sert parfaitement deux fois.»
Lors de la prochaine journée, le Stade toulousain aura l'occasion de confirmer son succès sur la pelouse de Pau, tandis que Clermont tentera de conserver son invincibilité à domicile face à Vannes.