En direct
A suivre

«Ça ne regarde personne» : le nouveau gardien du FC Barcelone refuse d’arrêter de fumer

Wojciech Szczesny a signé une saison avec le FC Barcelone. Wojciech Szczesny a signé une saison avec le FC Barcelone. [Pressinphoto / Icon Sport]

Recruté il y a quelques jours par le FC Barcelone, pour remplacer Marc-André ter Stegen gravement blessé, le gardien polonais Wojciech Szczesny n’a pas l’intention d’arrêter de fumer.

Pas question pour lui de changer ses habitudes. A 34 ans, Wojciech Szczesny est récemment sorti de sa retraite pour signer une saison au FC Barcelone, en quête d’un nouveau gardien de but après la grave blessure de Marc-André ter Stegen. Et quelques jours après sa signature dans le club catalan, le portier polonais a été amené à s’expliquer sur son penchant pour la cigarette. Car il lui arrive de fumer occasionnellement pour se détendre. Et il n’a aucune intention d’arrêter, assurant que cela n’altère en rien ses performances sur le terrain et que cela fait partie de sa vie personnelle.

«C’est une chose que je ne changerai pas dans ma vie personnelle. Et ça ne regarde personne si je fume. Ça n’affecte pas ce que je fais sur le terrain, car je travaille deux fois plus dur», a-t-il confié dans une interview accordée à Mundo Deportivo, précisant qu’il ne fumait pas «devant les enfants pour ne pas avoir une mauvaise influence sur eux». Il essaie également de se montrer discret quand il fume. «Parfois, des gens prennent des photos de moi en se cachant derrière des arbres, mais ça ne dépend pas de moi. J’essaie de le cacher et de ne pas le montrer aux gens», a-t-il ajouté.

Et d’insister ensuite : «si quelqu'un pense que je vais changer ma façon d’être dans ma vie privée, qu’il y réfléchisse à deux fois parce que je suis ce que je suis. J’ai été comme ça toute ma vie et ces choses-là ne regardent personne d’autre. Je veux être jugé en tant que gardien de but». Et cela pourrait être pour bientôt. Wojciech Szczesny pourrait faire ses débuts avec le Barça après la trêve internationale contre le FC Séville, à l’occasion de la 10e journée de Liga.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités