Après sa défaite contre l’Italie et sa victoire face à la Belgique, l’équipe de France doit affronter Israël, ce jeudi (20h45), en Ligue des nations.
Une rencontre délocalisée. L’équipe de France doit affronter, ce jeudi, Israël en Ligue des nations. Mais en raison du contexte géopolitique et de la guerre au Proche-Orient, le match ne sera pas joué sur le sol de l’État hébreu, où plus aucune rencontre n’est organisée depuis octobre 2023 et ce jusqu’à «nouvel ordre». Une décision qui oblige les clubs israéliens engagés en Coupe d’Europe, ainsi que l’équipe nationale, à s’exiler.
La sélection israélienne va ainsi «recevoir» les Bleus en Hongrie, et plus précisément à la Bozsik Arena de Budapest. C’est déjà sur cette pelouse que Israël avait affronté, il y a tout juste un mois, l’Italie en Ligue des nations (1-2). Ce revers avait succédé à une défaite face à la Belgique (3-1) également en Hongrie du côté de Debrecen, Bruxelles ayant refusé d’accueillir la rencontre.
De son côté, l’équipe de France compte une défaite face à l’Italie (1-3) et une victoire contre la Belgique (2-0) avant d’être opposé à Israël et de retrouver les Belges, chez eux, lundi prochain.