En direct
A suivre

«Va te faire f***** !» : un joueur de tennis américain s’en prend à un arbitre au Masters de Shanghai

Frances Tiafoe a été éliminé ce mardi au troisième tour du Masters 1000 de Shanghai. [REUTERS/Tingshu Wang]

Ce mardi au Masters 1000 de Shanghai, le joueur de tennis Frances Tiafoe a insulté l’arbitre après sa défaite face au Russe Roman Safiullin.

Il risque une très lourde suspension. Quelques secondes après sa défaite contre Roman Safiullin (5-7, 7-6, 7-6) au Masters 1000 de Shanghai, le joueur de tennis Frances Tiafoe s’en est pris à l’arbitre de la rencontre en lui reprochant une décision quelques points plus tôt.

Au moment d’aller serrer la main de son adversaire, le 17e joueur mondial a copieusement insulté Jimmy Pinoargote. «Va te faire f*****, mec, va te faire f***** ! Sérieusement, va te faire f***** ! Put***, a hurlé l’Américain. Tu as foutu le match en l'air, fais ton put*** de boulot ! Trois putains d'heures que je me bats et que je m'arrache, que je joue ma vie.»

Une lourde sanction à venir ?

La raison de sa colère ? Une décision de l’arbitre équatorien à cinq points partout dans le jeu décisif du dernier set. L’officiel a infligé un «time violation» (perte de temps avant de servir) à l’Américain. Ce qui a donc forcé Frances Tiafoe a servir immédiatement une deuxième balle de service, que le Russe a parfaitement négocié pour s’offrir une balle de match.

Selon le règlement de l’ATP, un comportement violent peut entraîner une suspension de participation aux tournois ou événements de l'ATP Tour et de l'ATP Challenger Tour pour une période minimale de 21 jours, et maximale d'une année.

En 2022, à Acapulco, Alexander Zverev avait fracassé sa raquette sur la chaise de l'arbitre et avait été disqualifié en simple.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités