Actuellement en équipe de France, le milieu de terrain du PSG Warren Zaïre-Emery a décroché son baccalauréat passé au mois de septembre.
Les résultats sont tombés pour Warren Zaïre-Emery. Quelques mois après les autres bacheliers, le jeune milieu de terrain (18 ans) a décroché son baccalauréat, passé au mois de septembre. De justesse puisqu’il a obtenu la note de 10,96. Le joueur du PSG a appris la bonne nouvelle, ce lundi, avant de rejoindre le rassemblement de l’équipe de France pour les deux matchs des Bleus contre Israël et la Belgique en Ligue des nations.
Suivez Warren Zaïre-Emery dans ses épreuves du Baccalauréat jusqu'au résultat final, tombé aujourd'hui ! pic.twitter.com/DzGqiqreMV
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 7, 2024
«Je suis très content de l’avoir et maintenant je vais me concentrer sur le football et donner le meilleur de moi-même», a réagi, dans une vidéo postée par le PSG, l'international tricolore, qui va «essayer de continuer les langues».
Warren Zaïre-Emery n’avait pas pu passer son bac au moins de juin car il avait été retenu avec les Bleus pour l’Euro 2024 en Allemagne, où il n’avait pas joué la moindre minute restant uniquement sur le banc des remplaçants. Et exceptionnellement, il avait demandé le report de ses épreuves en septembre.
Grâce à un planning adapté par le club de la capitale, il avait pu concilier le foot, entre les entraînements et les matchs avec le champion de France, et les révisions pour mettre toutes les chances de son côté. Avec réussite. Alors qu’il connaît un début de saison en demi-teinte, il va désormais pouvoir se focaliser sur le PSG mais aussi l’équipe de France, avec pour commencer la rencontre contre Israël.