En direct
A suivre

Ligue des champions : voici l’arbitre pour le match entre le PSG et Arsenal, un mauvais souvenir pour le football français

Slavko Vincic a arbitré la demi-finale de l'Euro 2024 entre la France et l'Espagne. Slavko Vincic a arbitré la demi-finale de l'Euro 2024 entre la France et l'Espagne. [Newspix / Icon Sport]

L’arbitre Slovène Slavko Vincic a été désigné pour diriger, mardi soir (21h), le match entre le PSG et Arsenal, comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions.

Un mauvais souvenir pour le football français. Slavko Vincic (44 ans) a été désigné par l’UEFA pour diriger, ce mardi 1er octobre, la rencontre entre le PSG et Arsenal, comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions sur la pelouse de l’Emirates Stadium.

Le nom du très expérimenté arbitre slovène, qui compte près de 450 matchs au plus haut niveau et qui a dirigé la finale entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund en juin dernier (2-0), ne résonnera pas de façon positive dans les oreilles du public français.

Slavko Vincic était au sifflet, le 9 juillet dernier, pour la demi-finale entre l’Espagne et la France à l’Euro 2024, qui s’est conclue par l’élimination des Bleus (1-2). Il avait notamment averti Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, mais sa prestation n’avait souffert d’aucune contestation.

Avant ce match, il avait néanmoins arbitré les Tricolores à trois reprises avec deux victoires (4-0 contre l’Arménie en amical en octobre 2015 et 2-0 face à l’Albanie en qualifications de l’Euro 2020 en novembre 2019) et un nul contre l’Ukraine en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en septembre 2021 (1-1).

S’il a également officié lors d’une défaite de l’OM sur la pelouse de Tottenham en Ligue des champions en septembre 2022 (2-0), le PSG garde, lui, un bon souvenir de Slavko Vincic, qui avait officié, la saison dernière, lors de la victoire du club de la capitale contre l’AC Milan au Parc des Princes (3-0).

Une performance à rééditer pour les hommes de Luis Enrique dans ce choc face aux Gunners pour enchaîner un deuxième succès dans cette édition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités