En direct
A suivre

MLS : Olivier Giroud et Hugo Lloris remportent leur premier titre avec le Los Angeles FC (vidéo)

Le Los Angeles FC a remporté la finale de la Coupe des Etats-Unis face au Sporting Kansas City (3-1, a.p.). [USA TODAY Sports via Reuters Connect]

Mercredi, le Los Angeles FC a remporté la finale de la Coupe des Etats-Unis face au Sporting Kansas City (3-1, a.p.). Avec ce succès, les deux champions du monde 2018, Hugo Lloris et Olivier Giroud, ont soulevé leur premier trophée américain.

Une aventure américaine dorée. Les anciens piliers de l’équipe de France, Hugo Lloris et Olivier Giroud, partis s’essayer aux Etats-Unis avec le Los Angeles FC, ont soulevé leur premier trophée américain, mercredi, à Los Angeles. Avec leur nouveau club, les deux Français ont remporté la finale de la Coupe des Etats-Unis face au Sporting Kansas City (3-1, a.p.). 

Un succès qui vient faire oublier la désillusion du 25 août dernier, lorsque les deux champions du monde 2018 se sont inclinés contre le Columbus Crew (3-1) en finale de la Leagues Cup. Un mois plus tard, Hugo Lloris et Olivier Giroud, décisif, ont contribué à la victoire de leur équipe. 

Deux buts en dix rencontres

Arrivé cet été en provenance de l’AC Milan, le meilleur buteur des Bleus a montré la voie aux siens en ouvrant le score (1-0, 53e), son deuxième but en dix rencontres avec les Noir et Or (5e titularisation), avant de sortir à la 67e.

Une avance de courte durée pour les coéquipiers d’Hugo Lloris, battus par une frappe puissante de l'Allemand Erik Thommy (1-1, 60e), effleurée par le gardien tricolore. Poussés en prolongations par le Sporting Kansas City, les locaux ont dû s’employer au BMO Stadium pour aller offrir le premier trophée américain aux deux anciens internationaux français. 

Deux buts en prolongations

En difficulté, le Mexicain Omar Campos a remis le LAFC devant d'une belle frappe du droit à l'entrée de la surface (2-1, 102e), avant que le Sierra-Léonais Kei Kamara n'aggrave le score de la tête (3-1, 109e).

À l’image de la Coupe de France, celle des Etats-Unis (US Open Cup), compétition plus que centenaire, est aussi ouverte aux clubs professionnels et amateurs du pays. Après ce succès, le Los Angeles FC et ses frenchies vont se concentrer sur la MLS.

En championnat, alors qu’il reste encore cinq matchs à disputer dans la saison régulière, le LAFC est 4e de la conférence ouest, en bonne position pour se qualifier pour les play-offs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités