En direct
A suivre

Ligue 1 : L’OM renversant à Lyon, le PSG accroché, le carton de Nice… ce qu’il faut retenir de la 5e journée

A 10 contre 11 dès la 5e minute, les Marseillais sont allés s'imposer sur la pelouse de Lyon (3-2). [REUTERS/Manon Cruz]

La 5e journée de Ligue 1 s’est achevée ce dimanche 22 septembre avec une incroyable victoire de l’OM à Lyon (2-3). Voici tout ce qu’il faut retenir.

Nice-Saint-Etienne : 8-0

Les supporters ne pouvaient pas rêver meilleur cadeau pour les 120 ans du club. Nice a écrasé Saint-Etienne (8-0) en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Les Aiglons menaient 6-0 à la mi-temps avec des buts en cascade de Dylan Batubinsika contre son camp (4e), Tanguy Ndombélé (7e), Mohamed-Ali Cho (24e), Youssoufa Moukoko (26e, 39e) et Evann Guessand (37e). Sofiane Diop (75e) et Pablo Rosario (86e s.p.) ont alourdi l'addition en seconde période. Nice grimpe provisoirement à la 5e place, tandis que les Verts restent 16e, avec la pire différence de buts de la L1 (-14).

Lille-Strasbourg : 3-3

Spectaculaire ! Après le carton de Nice, Lille et Strasbourg se sont quittés sur un match nul (3-3). L’ouverture du score a été signée Edon Zhergova (15e), qui a doublé la marque douze minutes plus tard (27e). Mais les Strasbourgeois ont complètement changé la donne en marquant par Andrey Santos (30e) et Emmanuel Emegha (42e). En seconde période, Nanasi a donné l’avantage aux Alscaciens (66e). Mais Jonathan David a sauvé le nul sur le penalty (84e). Un point qui ne va pas beaucoup rassurer les Nordistes (7e, 7 points) bloqués à deux victoires en cinq matchs. Strasbourg est juste derrière, à la 10e place de Ligue 1, avec 6 points.

Rennes-Lens : 1-1

Avec un but au bout du temps additionnel, Lens est allé arracher un nul (1-1) à Rennes samedi, grâce à un but de M'Bala Nzola (90e+6). Les Bretons avaient ouvert le score par Arnaud Kalimuendo sur pénalty (24e). Grâce à ce point, Lens préserve son invincibilité et consolide un peu sa 4e place provisoire au classement avec neuf points alors que Rennes rate l'occasion de raccrocher le bon wagon en pointant au 6e rang avec sept unités.

Reims-PSG : 1-1

Retrouvez notre résumé du match ici.

Monaco-Le Havre : 3-1

Belle semaine pour l'ASM. Trois jours après s'être offert le Barça (2-1) en Ligue des champions, Monaco a battu Le Havre (3-1) dimanche grâce à des buts de Jordan Teze, Eliesse Ben Seghir et Folarin Balogun pour rejoindre le PSG et l'OM en tête du championnat avec 13 points.

Angers-Nantes : 1-1

Dans le derby de l’Ouest, Angers et Nantes se sont quittés sur un match nul (1-1). Johann Lepenant avait ouvert la marque pour les Canaris (18e).Le capitaine angevin, Himad Abdelli, a égalisé quelques minutes après (24e). Après cette rencontre, Nantes reste 5e avec 8 points, alors qu'Angers ne décolle pas du 18e et dernier rang avec 2 petites unités.

Brest-Toulouse : 2-0

Brest a confirmé sa victoire en Ligue des champions contre le Sturm Graz (2-1) en battant Toulouse (2-0). Les Bretons remontent à la 11e place.

Montpellier-Auxerre : 3-2

Le MHSC peut souffler. Montpellier s'est donné de l'air en remportant son premier succès de la saison, après trois défaites pour un score cumulé de 12-1, en battant l’AJ Auxerre (3-2) grâce notamment au duo Akor Adams-Téji Savanier. Le Nigérian a marqué deux fois sur des passes du capitaine montpelliérain, le premier but pour égaliser à 1-1, et pour reprendre l'avantage à 3-2.

Lyon-OM : 2-3

Les Lyon-OM sont toujours marquants. Celui de ce dimanche soir a fait son entrée dans les matchs historiques à rebondissements. A 10 tout au long du match, sanctionné d'un penalty et deux fois mené au score, l'OM a tout de même réussi à battre Lyon 3-2 sur son terrain. Après l'exclusion de Leonardo Balerdi, les Marseillais ont tenu. Dans un match où le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a vu Geronimo Rulli repousser un penalty (45+7), les joueurs de Roberto De Zerbi ont signé leur troisième succès en autant de déplacements. Après un but de Duje Caleta-Car (53e), les Marseillais ont remonté le score par Pol Lirola (69e) et Ulisses Garcia (82e). Un ultime but de Jonathan Rowe (90e+5), alors que Ryan Cherki venait d'égaliser (90e+3), a permis à l'OM de frapper un grand coup. Cette victoire permet au club phocéen de suivre le rythme du leader,le Paris Saint-Germain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités