Opposé, ce jeudi soir (21h), à Brest pour la 1ère journée de la Ligue des champions, Strum Graz va devoir évoluer sans son sponsor principal sur son maillot.
Mauvaise surprise pour Strum Graz. Pour son grand retour en Ligue des champions, ce jeudi soir (21h), contre Brest après plus de vingt ans d'absence, le club autrichien va être contraint d’évoluer sans son sponsor principal sur son maillot au Roudourou (Guingamp), comme l’a rapporté Le Télégramme. Le champion d’Autriche est en effet sponsorisé depuis de nombreuses années par la marque de bière Puntigamer, dont le siège est situé près de la ville de Graz. Le nom complet du club est d’ailleurs le SK Puntigamer Strum Graz.
Deux explications sont avancées pour expliquer cette interdiction. Soit la formation autrichienne est obligée de se soumettre à la loi Évin de 1991, qui fixe les règles dans le cadre de la promotion de l’alcool, soit elle a été priée de faire disparaître son sponsor pour ne pas être en concurrence avec Heineken, qui est l’un des principaux sponsors de la compétition.
Et la 2e option semble privilégiée, car la présence du sponsor de Strum Graz n’avait pas posé le moindre m-problème lors de ces précédentes rencontres dans l’Hexagone, face à Monaco (2021) et Lille (2024), en Ligue Europa. Toujours est-il que le club a dû se faire livrer en urgence de nouveaux maillots pour cette rencontre. Reste à savoir s’il en sera de même pour ses prochains rendez-vous européens.