Arrivé en Arabie saoudite, du côté d'Al-Nassr, en janvier 2023, Cristiano Ronaldo va connaître un quatrième entraîneur après la nomination mercredi de Stefano Pioli.
Un véritable siège éjectable. L’Italien Stefano Pioli a été nommé entraîneur du club saoudien Al-Nassr, ce mercredi. Il succède à Luis Castro limogé après un décevant 1-1 contre le club irakien Al-Shorta lundi en Ligue des champions d'Asie avec en ouverture.
PIOLI IS NASSRAWI
We welcome Stefano Pioli as our new coach
pic.twitter.com/qNnmZU7nyQ— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) September 18, 2024
A 58 ans, l’ancien technicien de l’AC Milan d'octobre 2019 à mai 2024, après avoir dirigé la Fiorentina, l'Inter Milan, la Lazio Rome et Bologne, va surtout devenir le quatrième entraîneur de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Le Portugais était arrivé en Arabie saoudite il y a un peu plus d’un an et demi, en janvier 2023.
Le Français Rudi Garcia avait ainsi quitté le club en avril 2023, remplacé brièvement par le Croate Dinko Jelicic avant que Luis Castro ne soit nommé en juillet 2023. A voir combien de temps tiendra Piolo…
Al-Nassr, deuxième la saison dernière de la Saudi Pro League, n'a gagné qu'un match en ce début de saison, pour deux nuls. Le club est septième du championnat.