Médaillé d’argent aux JO 2024 à Paris, comme à Rio en 2016, le boxeur français Sofiane Oumiha n’exclut pas d’être présent dans quatre ans à Los Angeles.
Va-t-il revenir sur sa décision ? Médaillé d’argent aux JO 2024 à Paris, comme huit ans plus tôt à Rio (Brésil), Sofiane Oumiha (29 ans) devait disputer ses derniers Jeux olympiques dans la capitale française. Mais sa quête d’or pourrait être plus forte que tout pour le boxeur français, qui avait été éliminé en 8e de finale à Tokyo, en 2021. Et il n’exclut plus de faire le voyage à Los Angeles dans quatre ans.
«On verra… J’essaie de ne pas trop me projeter. C’est vrai qu’à l’issue de ma finale, j’ai dit que je ne voulais pas», a-t-il confié, dans des propos rapportés par La Dépêche, en marge des festivités organisées au Capitole en l'honneur des athlètes olympiques toulousains. Mais Sofiane Oumiha, battu en finale par le Cubain Erislandy Alvarez Borges, se laisse désormais le temps de la réflexion pour se décider.
«J’ai envie de dire qu’en quatre ans, beaucoup de choses se passent. Je n’ai pas fermé les portes. Je verrai d’ici trois ou quatre ans où j’en serai physiquement, mentalement. Je prends de l’âge aussi. La boxe, ça ne dure pas éternellement», a ajouté Sofiane Oumiha, qui fêtera ses 30 ans le 29 décembre prochain.