Un jeune footballeur de 15 ans est décédé, ce week-end, en plein match au Paraguay après une bagarre opposant les joueurs des deux équipes. Une enquête a été ouverte.
Le Paraguay est en émoi après la mort d’un footballeur de 15 ans. Le jeune garçon est décédé, ce week-end, en plein match au cours d’une bagarre opposant les joueurs des équipes de Nacional de San Bernardino et du Boqueron FBC d’Asuncion. L’échauffourée a éclaté peu avant le coup de sifflet final.
DT acusa a un jugador del club Boquerón de haber sido el autor de la mortal patada en la cabeza a Ismael
"Justo cuando yo me voy para separarle a Ismael, un jugador de Boquerón le da una patada entre la espalda y la nuca y cayó en mis brazos. Al agarrarle me doy cuenta de… pic.twitter.com/cgWfdVmExC— NPY Oficial (@npyoficial) September 16, 2024
Le jeune homme a reçu un premier coup de pied à l’arrière de la tête, tombant inconscient dans les bras de son entraîneur. Une fois au sol, il aurait reçu «deux ou trois autres coups de pied de la part d’autres personnes», a confié son coach Leonardo Vit.
La victime a été transportée inconsciente à l’hôpital, où elle a succombé quelques heures plus tard. Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet pour homicide, un adolescent de 14 ans s’est présenté aux autorités pour témoigner en tant que suspect.
Selon les premières versions communiquées par le bureau de la procureure, «le suspect, qui ne participait pas au match, est entré sur le terrain et a agressé la victime». Mais cette version contredit celle de l’entraîneur du club Nacional, qui a assuré que l’agresseur était un joueur. La suite de l’enquête devrait permettre d’en savoir davantage sur les circonstances de la mort du jeune homme.