En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG et l’OM vainqueurs, Montpellier au plus mal… tout ce qu’il faut retenir de la 4e journée

L'OM a battu Nice au Vélodrome ce samedi. [REUTERS/Manon Cruz]

La Ligue 1 a fait son retour ce week-end, avec la 4e journée. Entre les victoires de l’OM et du PSG, Rennes qui se relance et enfonce Montpellier… voici tout ce qu’il faut retenir.

Saint-Etienne-Lille : 1-0

Saint-Etienne a décroché son premier succès de la saison et ses premiers points en battant Lille vendredi soir en ouverture de la 4e journée de la Ligue 1 (1-0). Les Stéphanois, promus cette saison, l’ont emporté grâce à un but de Mathieu Cafaro dès la 6e minute. Le Losc, qui fera son entrée en Ligue des champions cette saison, enregistre un deuxième revers d’affilée.

OM-Nice : 2-0

L’Olympique de Marseille a battu Nice (2-0), samedi à l’Orange Vélodrome. Avec cette troisième victoire (et un match nul), grâce à des buts de Neal Maupay (40e), Luis Henrique (53e) et malgré l'exclusion de Derek Cornelius (75e), l'OM continue de suivre le PSG. Nice (1 victoire, 1 nul, 2 défaites), rétrograde à la 12e place.

Auxerre-Monaco : 0-3

Monaco a remporté sa troisième victoire de la saison à Auxerre (3-0). Avec trois succès et un résultat nul, l'ASM s'installe sur le podium derrière le PSG et l’OM. Monaco a ouvert la marque rapidement avec un but de Thilo Kehrer (8e) suivi par son compère de défense central Venderson (25e). Denis Zakaria a marqué en fin de match (89e). Une bonne préparation avant de recevoir le FC Barcelone, ce jeudi 19 septembre pour la 1re journée de la Ligue des champions.

PSG-Brest : 3-1

Quatre à la suite ! Le PSG s’est imposé contre Brest (3-1) samedi au Parc des Princes. Les Brestois avaient ouvert la marque par Romain Del Castillo sur penalty (29e). Les Parisiens, premiers avec deux points d'avance sur l’OM (2e) et Monaco (3e), ont ensuite répliqué par Ousmane Dembélé (42e, 74e) et Fabian Ruiz (73e). Le club de la capitale recevra mercredi Gérone en Ligue des champions.

Rennes-Montpellier : 3-0

Rennes, qui restait sur deux défaites consécutives, s'est bien repris à domicile en étrillant Montpellier (3-0). Montpellier, toujours privé de 10 joueurs blessés, ont craqué face aux buts de Ludovic Blas (24e), Arnaud Kalimuendo (35e) et Albet Gronbaek (60e). Les Bretons se sont rassurés avant quatre journées compliquées à venir contre Lens, le PSG, Monaco et Brest. Le MHSC est bon dernier avec un point.

Nantes-Reims : 1-2

Reims a réalisé le bon coup de la 4e journée de Ligue 1 en s'imposant à Nantes (2-1). Les Canaris avaient pourtant ouvert le score par le Brésilien Douglas Augusto (28e), mais le Stade de Reims s'est repris en égalisant par Marshall Munetsi (34e) puis a pris dans le temps additionnel par le Japonais Keito Nakamura (90e+1).

Strasbourg-Angers : 1-1

Strasbourg a été freiné en concédant le match nul (1-1) contre Angers qui marque son premier point cette saison. Le Suédois Sebastian Nanasi avait ouvert le score à la demi-heure de jeu (30e), mais Angers a égalisé par Bamba Dieng en seconde période (62e).

Toulouse-Le Havre : 2-0

Toulouse s'est offert sa première victoire cette saison, en venant à bout du Havre 2-0. Au Stadium, le TFC a fait la décision en seconde période grâce aux réalisations de Shavy Babicka (70e) et de Yann Gboho (86e). Grâce à cette première victoire, Toulouse occupe la 11e place de Ligue 1, encore derrière son adversaire du jour, Le Havre, 9e.

Lens-Lyon 0-0

Lens et Lyon ont conclu cette 4e journée de Ligue 1 par  0-0. Les Sang et Or, quatrièmes, perdent du terrain sur les trois équipes de tête. Les Gones ont offert une belle prestation collective et regretteront sûrement de ne pas repartir avec les trois points. Lyon (4 pts) est 13e avant la réception de l'OM le week-end prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités