Le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 2 a été marqué, ce dimanche, par un impressionnant carambolage, impliquant plusieurs pilotes.
Des images impressionnantes. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 2 a été marqué, ce dimanche 15 septembre, par un énorme crash sur la grille de départ. Au moment de l’extinction des feux, Kush Maini a calé, avant d’être percuté à pleine vitesse par Pepe Marti et Oliver Goethe. Sous la violence du choc, les monoplaces ont été détruites et le drapeau rouge a immédiatement été sorti pour stopper la course.
ÉNORME ACCIDENT AU DÉPART EN F2
Kush Maini reste coincé sur la grille, Pepe Marti et Oliver Goethe le percutent à pleine vitesse...
Les voitures sont DÉTRUITES mais les pilotes vont bien #AzerbaijanGP #F2 pic.twitter.com/Mgx4QEC5mI— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 15, 2024
Mais heureusement plus de peur que de mal pour les sportifs. Ils n’auraient pas été blessés et ont pu s’extraire eux-mêmes de leurs véhicules, avant de prendre la direction du centre médical pour passer des examens.
Après de longues minutes d’interruption, la course, raccourcie, a finalement pu reprendre dans les rues de Bakou avec la victoire sous safety car de Richard Verschoor, devant Victor Martins et Kimi Antonelli.