En direct
A suivre

Formule 1 : l’accrochage surréaliste de Charles Leclerc au volant de sa Ferrari dans les rues de Monaco (vidéo)

Charles Leclerc s'est imposé le week-end dernier lors du GP d'Italie, sur le circuit de Monza. [REUTERS/Lisi Niesner]

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Charles Leclerc a eu un léger accrochage au volant de sa voiture dans les rues de Monaco. Le Monégasque a tapé l’arrière du véhicule qui le devançait.

Même les meilleurs peuvent se tromper. Né à Monaco, Charles Leclerc connaît les rues de sa ville sur le bout des doigts. Mais cela ne l’a pas empêché d’être à l’origine d’un léger accrochage au volant de sa Ferrari Purosangue. Dans une vidéo, publiée dans la nuit de jeudi à vendredi, le pilote de Formule 1 a été aperçu en train d’accrocher, involontairement, l’arrière d’un véhicule à l’arrêt. 

À faible allure

Pourtant, alors qu’il était pris dans les embouteillages, le Monégasque roulait à très faible allure. Malgré tout, il s'est trop avancé et est venu taper l’arrière de la voiture qui le devançait. Par chance, cet incident était sans gravité ni dégât matériel pour les deux concernés. En revanche, l’actuel troisième du classement des pilotes de la Formule 1 a semblé être embarrassé par la situation.

Sur les images de la vidéo, le pilote de l’écurie italienne paraît mal à l’aise et agite ses mains, laissant penser qu’il présente ses excuses au conducteur qu’il vient d’accrocher. Et lorsque l’on voit les dernières performances de Charles Leclerc en F1, on se doute que le pilote de 26 ans semble gêné par la scène.

La malédiction brisée en mai dernier

L'incident survient cinq jours après sa victoire lors du Grand Prix d’Italie, à Monza, la deuxième pour lui cette saison. Le premier succès dans le championnat de F1 pour Charles Leclerc cette année était justement à Monaco, le 26 mai dernier, chez lui. Une victoire qui échappait au pilote Monégasque depuis de longues années. 

Né et résident à Monaco, Charles Leclerc était maudit sur son circuit. Concrètement, en cinq participations, le pilote Ferrari n’avait jamais fait mieux qu’une quatrième place, acquise en 2022, à Monaco. Pire encore, de 2018 à 2021, le Monégasque avait à chaque fois abandonné pour des problèmes techniques ou des accrochages. Désormais, la malédiction est brisée. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir d’autres accrochages, cette fois-ci, en dehors de la compétition. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités