En direct
A suivre

Formule 1 : quand Lando Norris conduit une McLaren en Lego sur le circuit Silverstone (vidéo)

Lando Norris, 24 ans, est actuellement deuxième au championnat du monde des pilotes de Formule 1. [REUTERS/Hannah Mckay]

Deuxième au championnat du monde des pilotes de Formule 1, Lando Norris a conduit une McLaren en Lego sur le circuit de Silverstone. Le véhicule était composé de 342.817 pièces de la marque danoise.

Lando Norris a sûrement vécu un rêve d’enfant. Lego a publié une vidéo dans laquelle on voit le pilote de Formule 1 au volant d’une McLaren P1 sur le circuit de Silverstone. Mais il y a une petite particularité pour le véhicule qu’il tient en main. Ce dernier est composé de 342.817 pièces de la célèbre marque danoise. Une reconstitution de la McLaren P1 grandeur nature rendue possible par le partenariat entre Lego et le constructeur automobile, autour de l’écurie F1. 

8.344 heures de travail

Et le résultat est bluffant. Pour piloter cette réplique, lourde de près de 1.220 kg, c’est donc le Britannique qui a eu le privilège de faire un tour de piste sur le circuit de Silverstone (5,891 km), au Royaume-Uni, avant de ramener le bolide aux stands.

Au total, il aura fallu 8.344 heures de développement et de construction aux équipes pour réaliser cette voiture, équipée d’un moteur électrique composé de batteries Lego et d’une batterie de voiture électrique. 

«Transformer un rêve en réalité»

Pour mener à bien ce projet, les deux sociétés ont dû travailler main dans la main, comme l’explique la marque danoise dans la vidéo. «L’expertise en automobile et en ingénierie de McLaren a été essentielle pour nous permettre de produire un modèle aussi authentique que possible de la McLaren P1, afin de transformer un rêve en réalité», a souligné le chef de projet Lukáš Horák. Ce dernier a trouvé «génial de voir Lando conduire la voiture». 

Mais Lego n’était pas à son coup d’essai. En 2022, déjà, les deux entreprises avaient travaillé ensemble pour reproduire la Formule 1 MCL36 de McLaren. Une reconstitution qui avait nécessité 288.315 pièces. En revanche, à la différence de celle conduite par l’actuel deuxième au championnat du monde des pilotes, la première réplique ne pouvait pas rouler. En deux ans, Lego a donc franchi une nouvelle étape. Quelle sera la prochaine ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités