L’athlète belge Matthieu Bonne a établi, ce mercredi, un nouveau record du monde de course à pied lors de la 6 Days Race organisée en Hongrie.
Un record de plus dans son escarcelle. Et pas n’importe lequel. Matthieu Bonne (30 ans) a établi, ce mercredi, un nouveau record du monde de course à pied lors de la 6 Days Race organisée en Hongrie. Parti, jeudi dernier, depuis le lac de Balaton, l’athlète belge a parcouru 1.046 kilomètres en six jours, soit l’équivalent de 25 marathons en moins d’une semaine. Le sportif de l’extrême a amélioré d’une dizaine de kilomètres le record du Grec Yiannis Kouros, vieux de 20 ans.
Pour réaliser cet exploit, Matthieu Bonne, qui avait déjà tenté de battre ce record au printemps dernier avant de renoncer en raison de problèmes de santé, a couru par blocs de trois heures avec une pause de 15 minutes à chaque fois. Et toutes les 24 heures, il s’autorisait une pause d’environ trois heures, mais il a fait l’impasse ce dernier bloc de sommeil pour battre le record du monde.
«Grâce à des efforts d'entraînement considérables, à un plan d’allure bien pensé, à un suivi médical et à une stratégie nutritionnelle réfléchie, Matthieu a réussi cet exploit exceptionnel», a indiqué son équipe, dans des propos relayés par La Libre.
Et ce n’est pas le seul exploit à son actif car Matthieu Bonne était déjà détenteur de deux autres records du monde avec plus de 3.619 kilomètres en sept jours en vélo et 131 kilomètres, toujours en sept jours, à la nage en mer. Avide de performances, il pourrait ne pas en rester là.