Recordman français du marathon, Morhad Amdouni est convoqué devant le tribunal de Meaux pour des violences contre sa femme, qui l'accuse également d’agressions sexuelles et de viols.
Il est attendu sur le terrain judiciaire. Interpellé à son domicile le 18 septembre dernier, Morhad Amdouni va devoir s’expliquer en février prochain devant le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne), a révélé Le Parisien. Âgé de 36 ans, le recordman français du marathon (2h 3min 46 sec) est accusé de violences contre sa conjointe, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours. Une enquête a également été ouverte pour agressions sexuelles et viols répétés sur sa compagne.
Concernant les violences, une dispute aurait éclaté au domicile du couple lorsque la femme de l’athlète tricolore aurait appris l’infidélité de son mari. Le spécialiste des courses de fond aurait tenté de l’étrangler devant leur fils, selon le témoignage de la plaignante. Placé en garde à vue, Morhad Amdouni a fermement nié les accusations à son encontre, alors que sa mère, son frère ainsi que sa maîtresse auraient également été interrogés.
En dépit de ses affirmations, il a été placé sous contrôle judiciaire et convoqué par la justice «à raison de faits de violences conjugales commis entre septembre 2023 et septembre 2024». L'audience a été fixée au 24 février 2025.