Jeux paralympiques 2024 : le beau message de Didier Deschamps et ses joueurs aux Bleus du cécifoot avant leur finale contre l’Argentine https://t.co/FEL152xSMo
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) September 6, 2024
La para-nageuse française Emeline Pierre a décroché la médaille de bronze du 100m dos S10 vendredi, cinq jours après son sacre sur 100m nage libre, dans le bassin des Jeux paralympiques à Paris La Défense Arena.
La nageuse de 24 ans décroche une deuxième médaille à Paris, trois ans après sa première participation à Tokyo. Elle offre une 65e médaille à la délégation française, qui dépasse ainsi le total atteint par la délégation française lors des Jeux olympiques. Emeline Pierre est passée en deuxième position aux 50 mètres, juste derrière Bianka Pap. La Hongroise s'est finalement imposée, et la Française a reculé d'une place, devancée sur la deuxième marche du podium par l'Américaine Alexandra Truwit.
Le Français Kévin Le Cunff a terminé deuxième vendredi lors de l'épreuve de course sur route des Jeux paralympiques de Paris, tandis que son compatriote Gatien Le Rousseau a fini au pied du podium.
Lors de cette course sur route de 99,4 kilomètres, le Français Kévin Le Cunff a terminé juste derrière l'Ukrainien Yehor Dementyev, qui a bouclé la distance en deux heures et 18 minutes. Le Néerlandais Martin van de Pol a complété le podium, laissant le Français Gatien Le Rousseau bredouille.
La para-cycliste française Heïdi Gaugain a obtenu vendredi la médaille d'argent lors de la course sur route à Clichy-sous-Bois, en banlieue parisienne, la dernière épreuve à laquelle elle participait lors des Jeux paralympiques de Paris.
La cycliste de 19 ans se retrouve à nouveau sur la deuxième marche du podium, après avoir remporté l'argent lors du contre-la-montre sur route et lors de la poursuite individuelle sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.