Après les critiques des supporters de l’OM, le président-directeur Général du Groupe Pernod Ricard, Alexandre Ricard a annoncé ce jeudi que l’entreprise renonçait à sponsoriser le PSG.
Il a finalement fait marche arrière. Trois jours après l’annonce d’un partenariat avec le Paris Saint-Germain, le groupe Pernod Ricard, qui a reçu de nombreuses critiques de la part des Marseillais et des fans de l’Olympique de Marseille, a décidé d’annuler la collaboration avec le club de la capitale ce jeudi 5 septembre.
«J’ai pris cette décision pour le Groupe et en entendant ceux qui en font le succès, dont nos collaborateurs en France, nos clients et nos actionnaires, au premier rang desquels ma famille», a publié dans un communiqué Alexandre Ricard, Président-Directeur Général du Groupe. «Cela fait plus de 90 ans que l’histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l’a vu naître, grandir et l’inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C’est donc une décision qui vient du cœur que je prends aujourd’hui. Je suis certain que les personnes ayant travaillé sur ce projet comprendront mon choix. Pernod-Ricard continuera fièrement à revendiquer ses origines et la sincérité des liens qui unissent nos marques à leurs communautés.»
Le maire de la deuxième ville de France, Benoît Payan, s’en était également mêlé tout comme Lorraine Ricard, la petite-fille de Paul Ricard, l’emblématique fondateur, et fille de Patrick, ancien PDG du groupe décédé en 2012.
«En 2012, la bannière des supporters de l’OM, brandie au lendemain de la mort de mon père, Patrick Ricard, nous avait profondément touchés. Marseille n’oublie jamais ses enfants, avait-elle posté sur LinkedIn. Pourtant, aujourd'hui, l'entreprise semble avoir oublié cet hommage et ses origines en signant ce partenariat avec le PSG. Quand le business trahit ses racines, il abîme son histoire et prend des risques sur son futur». L'honneur est sauf pour les Marseillais.