Championne paralympique en cyclisme, la Française, Marie Patouillet, a été victime d’un impressionnant malaise sur le podium, ce dimanche 1ᵉʳ septembre, au moment de recevoir sa médaille d’or.
Une image impressionnante. Ce dimanche 1ᵉʳ septembre, quelques minutes après son sacre en poursuite individuelle pour la toute dernière course de sa carrière, Marie Patouillet, sûrement très touchée, a été prise d’un malaise sur le podium du para cyclisme sur piste des Jeux paralympiques 2024.
Au moment d’entendre son nom pour monter sur la première marche au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Française de 36 ans a demandé à être accompagnée par un membre du staff pour l’aider. Elle a même été obligée de s’asseoir sur une chaise avant l’hymne français.
«J'ai produit un effort au-delà de mes capacités physiques, a-t-elle confié. Je suis de nature à faire des malaises vagaux, j'ai réalisé que je ne tiendrais pas.»
Sur le podium, Marie Patouillet a été accompagnée et soutenue par la médaillée d’argent Heïdi Gaugain et de la médaillée de bronze, la Néo-Zélandaise Nicole Murray.