Ce samedi, lors de la défaite de Manchester United face à Brighton (2-1), Alejandro Garnacho a vu son but être refusé à cause d'un hors-jeu de Joshua Zirkzee, son coéquipier, qui a touché involontairement le ballon avec son genou.
Un match à oublier pour Manchester United. Ce samedi, les Red Devils se sont inclinés sur la pelouse de Brighton (2-1) lors de la deuxième journée de Premier League. Menés en première période, les hommes de Erik Ten Hag ont fini par égaliser dans le second acte et pensaient même prendre les devants en fin de rencontre. Mais c’était sans compter l'usage de la VAR.
Ascenseur émotionnel
Sur un contre éclair de Manchester United, Bruno Fernandes est trouvé sur le côté droit de la surface avant de servir parfaitement Alejandro Garnacho au second poteau. L’Argentin, qui s’est retrouvé seul face au but, n’a pas manqué de conclure le cadeau du Portugais (70e). Mais alors qu’il pensait avoir délivré son équipe, l’un de ses coéquipiers est venu interrompre sa célébration pour lui annoncer que son but était annulé.
SCÈNE INCROYABLE SUR CE BUT REFUSÉ À MANCHESTER UNITED
Garnacho pensait donner l'avantage aux Red Devils mais son but est finalement refusé pour un hors-jeu de Zirkzee, qui touche le ballon avant qu'il ne passe la ligne #BHAMUN | #PremierLeague pic.twitter.com/tsyOrCBxxD— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 24, 2024
En effet, sur le centre de Bruno Fernandes, le jeune attaquant de Manchester United Joshua Zirkzee a taclé dans la surface pensant pouvoir dévier le ballon dans les cages. Malheureusement, le Néerlandais était trop court, a fini sa course sur la ligne du but adverse et dévié involontaiement le ballon de son coéquipier avec le genou, avant qu'il ne termine sa course au fond des filets. Une position de hors-jeu qui n'a pas échappé à la VAR.
Manchester United aurait tout de même pu ramener le point du match nul, mais Brighton a réalisé le gros coup en marquant dans les derniers instants de la rencontre (2-1, 90’+5). Les Red Devils seront donc passés par toutes les émotions et ce but annulé pour quelques centimètres risque de faire parler dans le vestiaire.