Lundi soir, lors de la rencontre entre Leicester et Tottenham, comptant pour la première journée de championnat, Jamie Vardy a répondu à la provocation des supporters londoniens. L’attaquant anglais a rappelé le palmarès vierge de Tottenham.
Un retour remarqué. La Premier League avait manqué à Jamie Vardy, et il n’a pas attendu longtemps pour le faire savoir. Face à Tottenham (1-1), lundi soir, lors de la première journée du championnat anglais de football, l’attaquant de 37 ans s’est illustré et a marqué son retour dans l’élite par un but. Une réalisation qui a permis à Leicester d’égaliser face à Tottenham, pour le plus grand bonheur des supporters des Foxes.
JAMIE VARDY EST INÉPUISABLE, 37 ANS ET BUTEUR POUR SON RETOUR EN PREMIER LEAGUE ! #LEITOT | #PremierLeague pic.twitter.com/zdvUg9HIh2
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 19, 2024
En revanche, cette égalisation n’a pas plus aux fans londoniens. Ces derniers ont pris le buteur anglais pour cible durant les dernières minutes du match. Un choix qu’ils ont sûrement regretté par la suite. Car Jamie Vardy n’a pas oublié que Tottenham ne possède aucun titre de Premier League dans son histoire. Et ça, l’attaquant de 37 ans n’a pas manqué de le rappeler aux supporters.
Un titre de «PL» historique en 2016
Pendant la rencontre, le buteur anglais s’est adressé à eux en montrant le logo de la Premier League présent sur le maillot, au niveau de l’épaule droite. Il a ensuite rafraîchi la mémoire des supporters en rappelant le titre de Leicester, remporté en 2016, et dont Jamie Vardy fut l’un des grands artisans avec Riyad Mahrez et N’Golo Kanté.
- de retour en Premier League à 37 ans
- boit une canette de redbull avant la seconde période
- inscrit le but égalisateur vs Tottenham
- rappelle aux fans des Spurs que Leicester a gagné 1 titre, eux… 0
Jamie Vardy est éternel et il a manqué à la PLpic.twitter.com/RJfN0k6eww— Bruno Constant (@Bruno_Constant) August 20, 2024
S’il s’est illustré sur le terrain en provoquant les supporters de Tottenham, souvent moqués pour le palmarès de leur club, l’attaquant anglais a aussi été remarqué dans le vestiaire à la mi-temps. Alors que Leicester était mené à la pause, Jamie Vardy a été aperçu dans les couloirs du stade en train de boire du redbull.
Jamie Vardy Red Bull = GOAL pic.twitter.com/W8uDBDDDqB
— (@8Flavs) August 19, 2024
Il faut croire que cette boisson lui a donné des ailes pour la seconde période puisqu’il a inscrit le but égalisateur treize minutes seulement après la reprise (1-1, 58e). Les supporters de Tottenham auront donc appris qu’il ne faut pas parler trop vite dans le football. Le karma n’est jamais très loin.