En direct
A suivre

Premier League : voici combien Erik ten Hag devrait toucher après son renvoi de Manchester United

Erik ten Hag avait prolongé son contrat en juillet dernier jusqu’en 2026. Erik ten Hag avait prolongé son contrat en juillet dernier jusqu’en 2026. [PA Images / Icon Sport]

Arrivé en avril 2022 sur le banc de Manchester United, Erik ten Hag a été démis de ses fonctions après un début de saison plus que compliqué en Premier League.

Il ne va pas partir les mains vides. Arrivé en avril 2022, Erik ten Hag (54 ans) a été remercié, ce lundi, par les dirigeants de Manchester United. Le coach néerlandais n’a pas résisté à la nouvelle défaite des Red Devils concédée, ce week-end, sur la pelouse de West Ham en Premier League (2-1). Après les neuf premières journées, le club du nord de l’Angleterre pointe seulement à la 14e place du classement avec trois victoires, deux nuls et quatre revers.

Mais ce renvoi va rapporter un petit pactole à Erik ten Hag. L’ancien coach de l’Ajax Amsterdam devrait toucher près de 18 millions d’euros, selon The Sun. Cette somme correspond au nombre de mois qui lui restait, alors qu’il avait prolongé son contrat, en juillet dernier, jusqu’en juin 2026. Avec ce montant, il se placerait dans le top 10 des plus grosses indemnités de licenciement versées à un entraîneur. Un comble puisque Manchester United cherche par tous les moyens à réaliser des économies.

Pour lui succéder, le nom de Ruben Amorim, actuel entraîneur du Sporting Portugal, revient avec insistance de l’autre côté de la Manche. Des discussions auraient déjà été entamées entre les deux clubs. En attendant, Ruud van Nistelrooy a été nommé pour assurer l’intérim et il devrait être sur le banc, ce mercredi, pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise contre Leicester à Old Trafford.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités