En direct
A suivre

Equipe de France : quand Didier Deschamps dévoilera-t-il sa prochaine liste pour la Ligue des nations ?

Didier Deschamps est à la tête de l'équipe de France depuis 2012. [Icon Sport]

Selon la FFF, Didier Deschamps annoncera le jeudi 29 août prochain la liste des joueurs sélectionnés pour entamer la saison internationale en septembre. Cette dernière commencera par la Ligue des nations, le 6 septembre, face à l’Italie au Parc des Princes.

Du changement à venir pour Didier Deschamps ? Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que le sélectionneur de l’équipe de France dévoilera le jeudi 29 août prochain, à 14h, la liste des joueurs qui débuteront la saison internationale en septembre. Pour ça, Didier Deschamps annoncera son groupe depuis le siège de la FFF. 

Faire oublier l'Euro 2024

Pour cette nouvelle saison, le tacticien des Bleus, à la tête de l’équipe de France depuis 2012, sera très attendu par les supporters français. Le sélectionneur est sous le feu des critiques après l’Euro 2024, durant lequel la France n’a pas vraiment brillé. Avec seulement deux succès en six matchs, les Bleus ont déçu lors du Championnat d’Europe, remporté par l’Espagne. 

Éliminés en demi-finale par la Roja (2-1), les vice-champions du monde sont passés à côté de leur compétition, à l’image de Kylian Mbappé, en méforme en Allemagne. Pour oublier cette désillusion, l’équipe de France voudra montrer un nouveau visage lors de la Ligue des nations. Et pour ça, les Bleus retrouveront l’Italie, le 6 septembre prochain au Parc des Princes, avant de défier la Belgique à Lyon le 9 septembre. 

L'Espagne en favorite ?

Pour atteindre les quarts de finale (aller le 20 mars 2025, retour le 25 mars 2025), les hommes de Didier Deschamps devront terminer à l’une des deux premières places du groupe 2, qui comprend également Israël. Après les quarts, les quatre vainqueurs seront qualifiés pour le Final Four, prévu du 4 au 8 juin 2025. 

Lors de l’édition précédente, sur la saison 2022-2023, l’Espagne avait remporté la Ligue des nations. Après avoir survolé l’Euro 2024, la Roja se présente comme la favorite de cette édition. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités