En direct
A suivre

Tour de France femmes : la Française Cédrine Kerbaol remporte la 6e étape et prend la deuxième place du général

Cédrine Kerbaol a offert la première victoire française sur le Tour de France femmes depuis son retour en 2022. [JULIEN DE ROSA / AFP]

Ce vendredi, en s’imposant en solitaire lors de la 6e étape du Tour de France femmes, Cédrine Kerbaol a offert la première victoire française sur la Grande Boucle depuis son retour en 2022. Avec sa performance, elle s’empare de la deuxième place du général.

La première victoire française. Ce vendredi, Cédrine Kerbaol s’est imposée en solitaire à Morteau lors de la 6e étape du Tour de France femmes 2024. Quatrième au classement général avant de prendre le départ de la course du jour, la rouleuse française monte désormais sur le podium et prend la deuxième place. Avec ce succès, Cédrine Kerbaol, 23 ans, est la première Française à remporter une étape du Tour de France depuis son retour en 2022. 

À 16 secondes du maillot jaune

Entre Remiremont et Morteau, elle a surpris les favorites de la Grande Boucle, à commencer par Katarzyna Niewiadoma, maillot jaune. En plus de filer vers sa première victoire d’étape sur le Tour de France, Cédrine Kerbaol a tout donné dans les derniers kilomètres pour mettre la pression sur la Polonaise. Malheureusement, il a manqué quelques secondes à la Française pour qu’elle puisse s’emparer du maillot jaune. 

Une démonstration de force de la part de la rouleuse de 23 ans, qui entre dans une nouvelle dimension cette année sur les routes de France. L’an dernier, Cédrine Kerbaol était la révélation du Tour et avait remporté le maillot blanc de meilleure jeune. Cette année, elle rivalise avec les favorites et joue désormais pour la victoire finale. Avec seulement 16 secondes de retard sur la leader Katarzyna Niewiadoma, elle a une carte à jouer lors des deux dernières étapes dans les Alpes, qui seront décisives. 

Deux Françaises dans le top 5

Au niveau de la tenante du titre, la Néerlandaise Demi Vollering, victime d'une chute impressionnante la veille, s’est rassurée en terminant dans le même temps que la Polonaise, maillot jaune, à 21 secondes de Cédrine Kerbaol. 

Du côté des Françaises, Juliette Labous, qui a terminé à la dixième place ce vendredi, reste dans le top 5 du classement général à moins d’une minute de Katarzyna Niewiadoma. Contrairement au Tour de France hommes, où Tadej Pogacar a roulé sur la Grande Boucle en écrasant la concurrence, tout reste à jouer chez les femmes. L’ascension vers le titre se fera donc dans les Alpes, ce week-end. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités