En direct
A suivre

Olympique de Marseille : quand Leonardo Balerdi lâche un signe de Jul en pleine conférence de presse

Leonardi Balerdi a été désigné capitaine de l'Olympique de Marseille et a prolongé de deux ans avec le club. [@ActuFoot_]

Ce vendredi, en conférence de presse d’avant-match, Leonardo Balerdi a réagi à la dédicace de Jul dans son dernier morceau «Bande organisée 2. L’Argentin a même fait le signe de l’artiste devant les journalistes.

Leonardo Balerdi semble avoir trouvé sa place à Marseille. Tout juste désigné pour porter le brassard de capitaine samedi à Brest, pour l’entrée en lice de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, le défenseur argentin a prolongé pour deux saisons supplémentaires, jusqu'à l'été 2028. 

Leonardo Balerdi a même eu le droit à une dédicace du rappeur marseillais Jul dans le dernier morceau «Bande organisée 2». En conférence de presse, ce vendredi, l’Argentin s’est montré reconnaissant envers l’artiste. Il a même fait le signe de Jul en pleine conférence de presse, de quoi ravir tout le peuple marseillais. 

«Un homme fort de l'effectif»

«Pour moi, c’est magnifique», a-t-il commenté en conférence de presse. Touché par le geste de Jul, l’Argentin a pris le temps de le remercier. Mais le défenseur a rapidement rappelé qu’il devait encore travailler et continuer sur sa lancée à Marseille. Depuis son arrivée dans la cité phocéenne, le défenseur a prouvé qu’il avait sa place dans le groupe.

Au club depuis 2020, après son arrivée en provenance du club allemand du Borussia Dortmund, à l'âge de 21 ans, «Leo» Balerdi «s'est imposé au fil des saisons comme un homme fort de l'effectif», a expliqué l'OM dans son communiqué, présentant le numéro 5 marseillais comme un «défenseur tenace, combatif et élégant».

«C'est un rêve»

Désormais, après avoir conquis le cœur des Marseillais, il portera fièrement le brassard de capitaine de l’OM durant la saison. «J'ai beaucoup travaillé pour ce moment», s’est réjouit l’Argentin lors de la conférence de presse d'avant-match au centre d'entraînement vendredi. Le défenseur a même été plus loin face aux journalistes, en tenant des propos qui devraient plaire aux supporters. 

«Pour moi, le brassard de capitaine ici, c'est un rêve», a-t-il commenté. La saison commence parfaitement pour le joueur argentin le plus capé de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Le défenseur a le soutien de Jul, la star de la cité phocéenne, et le brassard de l’OM, l’âme des Marseillais. Ça valait bien un petit signe de Jul en conférence. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités