En direct
A suivre

Espagne : agressé au couteau, le père du footballeur Lamine Yamal est sorti de l'hôpital

Le père de Lamine Yamal, jeune star du football espagnol, a été agressé au couteau dans la soirée de mercredi. [REUTERS/ Albert Gea/File Photo]

Ce vendredi, Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, jeune star du football espagnol, est sorti de l'hôpital, deux jours après avoir été attaqué au couteau en Catalogne (Espagne). Quatre personnes ont été interpelées dans cette affaire, selon une annonce de la police locale faite le jeudi 15 août.

Une soirée qui aurait pu tourner au cauchemar. Mercredi soir, en Catalogne (Espagne), le père de Lamine Yamal, nouvelle star de la Roja, a été la cible d’une attaque au couteau. La police locale a précisé, jeudi, que quatre personnes avaient été arrêtées. Et, selon des images d’une chaîne de télévision, Mounir Nasraoui est sorti de l’hôpital ce vendredi.

Des nouvelles rassurantes

Les images d'Antena 3 montrent Mounir Nasraoui entouré d'amis dans le quartier de cette ville, à environ 30 km au nord de Barcelone, où Yamal a grandi et où vit encore une partie de sa famille. Le père de la pépite du FC Barcelone, tout juste championne d'Europe avec l'Espagne, n'a pas manqué de donner des nouvelles sur les réseaux sociaux.

S'il a remercié ses proches et les policiers intervenus après son agression, il a notamment loué l'agent qui a «colmaté la plaie sur la poitrine par laquelle s'échappait le plus de sang». «Merci à tous pour vos messages d'encouragement, je vais mieux, bisous à tous», avait aussi publié sur son compte Instagram officiel Mounir Nasraoui, le père du footballeur poignardé à plusieurs reprises.

capture_decran_2024-08-15_a_17.57.29-taille640_66be25a6a9474.jpg
© Instagram

l'agression aurait eu lieu en pleine promenade

Selon un porte-parole des Mossos d'Esquadra, la police régionale catalane, l’agression se serait passée mercredi à 21h10 dans un parking de la ville catalane de Mataró. Cette dernière est située à une trentaine de kilomètres de Barcelone, dans le quartier de Rocafonda, d'où est originaire Lamine Yamal.

Quatre personnes arrêtées après l'attaque ont par ailleurs comparu ce vendredi devant un juge qui a maintenu l'un des suspects en détention provisoire et a remis les autres en liberté sous contrôle judiciaire. L'enquête a été ouverte pour blessures et tentative d'homicide.  

Agressé après une dispute

À en croire le quotidien barcelonais La Vanguardia, le père de la nouvelle pépite du football espagnol aurait été agressé après une dispute dans la rue avec des hommes. Ces derniers l’avaient abordé alors qu’il promenait son chien avant de revenir l’attaquer. L'agression a eu lieu dans le quartier de Rocafonda, où Yamal a grandi et où vivent encore son père et sa grand-mère.

Le jeune joueur de 17 ans, tout juste champion d’Europe avec l’Espagne lors de l’Euro 2024, a  l'habitude de célébrer ses buts en formant le numéro 304, les trois derniers chiffres du code postal de ce modeste quartier catalan, avec ses mains. Son père est devenu célèbre durant la compétition grâce aux médias, réseaux sociaux et surtout, son fils.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités