Dr.Dre compte participer aux prochains Jeux olympiques, qui auront lieu à l'été 2028 à Los Angeles. Le rappeur américain a pour ambition de se qualifier pour l'épreuve de tir à l’arc, et il est on ne peut plus sérieux.
Une nouvelle corde à son arc. Dans quatre ans, le rappeur et producteur américain Dr. Dre est bien déterminé à rafler une médaille aux Jeux olympique de Los Angeles. Âgé de 59 ans, l’artiste a en effet affirmé qu’il avait la ferme intention de se qualifier… en tir à l’arc.
«J’essaie de me présenter aux Jeux olympiques de 2028 en tir à l’arc. Je suis très sérieux», a-t-il déclaré dans une interview accordée au média «Entertainment Tonight», précisant qu’il a commencé cette discipline au lycée.
«J’ai tout installé dans mon jardin»
Après une longue pause, c’est son fils qui lui a redonné le goût de l'entraînement en lui offrant un équipement complet pour son anniversaire.
#DrDre gives #BigBoy archery lessons then he tries to teach #Symba what he learned pic.twitter.com/PAcTL9qUtn
— No Jumper (@nojumper) February 22, 2022
«J’ai tout installé dans mon jardin et j’ai entendu dire que la qualification pour les JO se faisait à 77 pieds (soit environ 23 mètres). Alors que moi, je m’entraîne à 90 pieds (près de 27 mètres)», a poursuivi Dr. Dre, qui s’est produit lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris depuis Venice Beach.
L’interprète de «The Next Episode» devra toutefois encore reculer de plusieurs mètres s’il souhaite concurrencer l’archer Américain Brady Ellison, médaillé d’argent à Paris. Et pour cause, lors des Jeux olympiques, le tir à l’arc se pratique sur une cible de 122 centimètres de diamètre positionnée à…70 mètres des tireurs.